HISTORIQUE
Empire Rubber Engravers s’est établi en 1963 comme l'un des premiers fabricants de plaques flexo dans la région de Québec. S'adressant principalement à l'industrie de la boîte en carton ondulé, dans le monde de l'emballage flexible, elle s'est développée et a commencé à fabriquer des plaques d'impression en caoutchouc pour les industries du papier, des étiquettes et des sacs en polyéthylène.
Au fur et à mesure que les emballages imprimés évoluaient, Empire évoluait aussi ; et en 1981, la compagnie a été vendue et renommée Empire Graphics, le nouveau propriétaire avait vu le potentiel. Empire Graphics continue de grandir aux côtés de ses clients. La technologie a rapidement changé, passant des caméras aux ordinateurs et Empire Graphics a suivi le rythme et a construit l'un des plus grands départements de flexographie au Québec. De plus, Empire Graphics a commencé à produire des plaques photopolymères alors que les plaques en caoutchouc étaient lentement remplacées.
En 1986, Empire Graphics a fait l’acquisition d’un concurrent dont la clientèle était principalement composée d'étiquettes, une industrie tournée vers les avantages de l'impression flexo. En 2000, Empire Graphics a acheté Prograph, une société de conception et de marketing qui avait des relations avec des clients autres que les imprimeurs. Le pré-presse devenait un atout apprécié des détaillants et Empire L.A. a su en tirer profit.
Alors que les plaques numériques commençaient à dominer la fabrication de plaques flexo, Empire Graphics a été le premier à acheter un appareil de fabrication de plaques numériques en 2004. C'était le début d'un changement dans le domaine de l’impression flexographique et Empire Graphics a continué d’investir dans l'avenir.
En 2006, Empire Graphics a fusionné avec un concurrent local L.A. Graphics et est devenu Grafiques Empire L.A., l'une des plus importantes sources de plaques et de prépresse dans l'Est du Canada. Au fil des ans, l'engagement envers la technologie a été vital. Au fur et à mesure que les choses ont évolué, Grafiques Empire L.A. a toujours suivi le rythme. Plaques numériques, résolution HD, plaques avec “flat top dot”, exposition LED et maintenant plaques Kodak… avec une technologie de pointe, Grafiques Empire L.A. continue de garder une longueur d'avance sur ses concurrents.
Au fur et à mesure que les emballages imprimés évoluaient, Empire évoluait aussi ; et en 1981, la compagnie a été vendue et renommée Empire Graphics, le nouveau propriétaire avait vu le potentiel. Empire Graphics continue de grandir aux côtés de ses clients. La technologie a rapidement changé, passant des caméras aux ordinateurs et Empire Graphics a suivi le rythme et a construit l'un des plus grands départements de flexographie au Québec. De plus, Empire Graphics a commencé à produire des plaques photopolymères alors que les plaques en caoutchouc étaient lentement remplacées.
En 1986, Empire Graphics a fait l’acquisition d’un concurrent dont la clientèle était principalement composée d'étiquettes, une industrie tournée vers les avantages de l'impression flexo. En 2000, Empire Graphics a acheté Prograph, une société de conception et de marketing qui avait des relations avec des clients autres que les imprimeurs. Le pré-presse devenait un atout apprécié des détaillants et Empire L.A. a su en tirer profit.
Alors que les plaques numériques commençaient à dominer la fabrication de plaques flexo, Empire Graphics a été le premier à acheter un appareil de fabrication de plaques numériques en 2004. C'était le début d'un changement dans le domaine de l’impression flexographique et Empire Graphics a continué d’investir dans l'avenir.
En 2006, Empire Graphics a fusionné avec un concurrent local L.A. Graphics et est devenu Grafiques Empire L.A., l'une des plus importantes sources de plaques et de prépresse dans l'Est du Canada. Au fil des ans, l'engagement envers la technologie a été vital. Au fur et à mesure que les choses ont évolué, Grafiques Empire L.A. a toujours suivi le rythme. Plaques numériques, résolution HD, plaques avec “flat top dot”, exposition LED et maintenant plaques Kodak… avec une technologie de pointe, Grafiques Empire L.A. continue de garder une longueur d'avance sur ses concurrents.